En tant qu’élu, je viens d’adresser un courrier au Président de la République et au Ministre de l’Outre-mer pour faire écho aux principales revendications des Gilets Jaunes à La Réunion.
Au départ de la mobilisation, il faut l’admettre, j’avais un doute tant nous avons été mobilisés par le passé dans la rue ou devant préfecture des fois seulement avec moins de cent personnes pour défendre des dossiers sur la vie chère, l’emploi, le logement… Je suis content de voir que les Réunionnaises et les Réunionnais prennent leur destin en main.
Nous avons été plus de 200 000 à avoir fait le choix d’Emmanuel Macron en 2017 à La Réunion pour l’élection présidentielle. Que ce soit pour renouveler la classe politique, faire barrage à l’extrême droite, ou autre…
Entre fake news et récupération politique, il est temps de voir les choses en face et de préparer un avenir meilleur pour nous et nos enfants à La Réunion.
Vous pouvez compter sur mon soutien
Merci
Cordialement
Retrouvez mon courrier ici : www.davidsita.re/pdf/courrier-gilets-jaunes.pdf
Bonjour David, au depart cette mobilisation a ete lancee en opposition a la hausse des prix du carburant. Les revendications se sont ensuite elargies a une contestation plus large de la politique du gouvernement, notamment en matiere de taxation et de baisse du pouvoir d’achat. Selon notre correspondant a Rennes, une delegation des gilets jaunes a ete recue a la prefecture. Sans resultat.